Abandon de la Vice-présidence du Club Urba-EA

Depuis la démission de Georges Epinette, précédent Président du Club Urba-EA, j’assurais, en tant que Vice-président du Club, la responsabilité et la représentation légale du Club.

Sous l’impulsion de Georges j’ai eu l’opportunité de proposer l’évolution stratégique du Club fin 2016, et d’engager début 2017 un début de virage stratégique avec la création du Laboratoire du Club. Cette initiative très ambitieuse a donné de premiers résultats, à mon sens positifs. En particulier elle a permis de prouver l’intérêt d’une approche générique de l’Architecture d’Entreprise, au travers de l’Architecture Flexible, en rupture par rapport aux méthodologies dominantes. La « promesse » a ainsi été validée, au moins au niveau conceptuel, et de l’architecture des données.

En 2018 et sur ce début d’année, j’aurais aimé pouvoir accélérer ce virage stratégique, mais je n’ai pas réussi à convaincre le Conseil d’Administration du Club, car le Club a des moyens financiers limités et engage plusieurs actions en parallèle.

En ont découlé des tensions peu glorieuses, pénibles pour le Fondateur et responsable légal de l’Association. Ces désagréments m’ont amené à démissionner de la fonction de Vice-Président.

J’espère maintenant, en tant qu’esprit libre et indépendant, prolonger mes réflexions pour rénover un domaine d’action, de plus en plus crucial dans l’époque actuelle de transformation numérique.

Je compte sur tous pour promouvoir mes 2 blogs, celui-ci, et Value-Architecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *